Ce week-end on s’est réunis en famille pour fêter les 20 ans de ma cousine Margaux dans un endroit qui pour moi est proche du paradis : la montagne, beaucoup de verdure, la famille réunie…
Au programme des festivités : un fabuleux apéro par Pignol Lyon, un cochon cuit dans le four du village, et deux gâteaux que je me suis régalée à faire selon les goûts de la reine du week-end !
Le cochon et les gratins Dauphinois ont été cuits dans le four, un vrai régal à préparer et à déguster, jugez plutôt ! J’en profite pour préciser qu’un gratin Dauphinois ne comporte ni fromage, ni lardons, sinon c’est une tartiflette et non plus notre spécialité régionale !
Pour accompagner toutes ces bonnes choses, du bon vin et notamment des bouteilles d’exception : du Château Margaux 1989 que mon oncle avait achetées à la naissance de sa fille en prévision de ses 20 ans ! Une très belle attention et un excellent cru qui a bluffé tous les convives.
Et pour terminer le repas mes deux gâteaux : un layer cake fraise et crème et un Expertollo, plus d’infos sur ces merveilles dans un post qui va arriver très rapidement !
La soirée, ou plutôt la nuit, s’est terminée en dégustant un rhum Vénézuélien à tomber : le Diplomatico ! Et après une bonne mais courte nuit de sommeil dans le gîte du village et un copieux petit déjeuner le dimanche matin, j’étais définitivement au paradis : je me suis installée au coin du feu avec un livre génial dans les mains et du violoncelle (mon instrument préféré) dans les oreilles !
Malheureusement le week-end avait une fin et on a du repartir pour Lyon, non sans penser à prendre une ou deux dernières photos pour la route
En résumé : un week-end de rêve qui fait prendre conscience de combien on aime passer des moments en famille, encore bon anniversaire Margaux !
sublime, ça avait le goût du bonheur tout ça !
Whaou, quel week-end ça a dû être !
Et tes gâteaux, quelles merveilles, j’ai hâte d’avoir plus de précisions !
Le paysage est superbe… cet été nous allons nous ressourcer à la montagne nous aussi, j’ai hâte ! Et puis le four, et les petits plats qui vont avec… hummm, je te crois sur parole quand tu dis que tu as passé un WE de rêve !
ton post m’a fait voyager et rêver…que c’est bon ce genre de moment en famille..!tu as de la chance..bisous![]()
Quelle évasion! Et les gâteaux sont bien appétissants…
Dis donc tu as du passer un super week end , maintenant je veux en savoir plus sur ces gateaux ^^hihi
*** bises
Quel wek end , et quels gâteaux!!!!
Grenoble la ville de ma cousine Marie Claude Gamet et son fils Mathieu Blache .
Bonjour du Québec.
Joelle Gamet
Oh bonjour Joelle, j’aime tellement le Québec, j’y ai vécu et vraiment c’est merveilleux !