Attention bombe calorique made in Martha Stewart : des triangles chocolat marshmallows au caramel et noix de pécan ! Oui, oui, par cette chaleur je vous montre une recette riche et ultra-gourmande, mais je n’y peux rien, parfois mes envies ne sont pas raccord avec la météo (comme des envies de pêches en hiver, bon ben là on ne peut rien y faire…).

Cette recette est tirée de la Bible des biscuits, qui pour le coup est vraiment un « must have » comme on dit.

Ces triangles chocolat marshmallow se composent d’une pâte avec des morceaux de chocolat noir, de chocolat blanc, des éclats de caramel, des noix de pécan et des marshmallows.

On en garde une partie pour la mettre sur le dessus du gâteau histoire que déjà visuellement il nous fasse baver. Ce que j’ai aimé dans cette recette c’est que c’est tout simple à faire : on mélange tout, on mets dans le moule, on cuit, on laisse refroidir et on découpe ! En plus c’est facile à transporter.

Ingrédients pour 16 triangles (suivant la taille vous pouvez en faire plus ou moins) :

320 g de farine
2 1/4 càc de levure chimique
1 càc de sel115 g de beurre à température ambiante
300 g de sucre muscovado ou à défaut de cassonade
3 gros œufs
1 càc d’extrait naturel de vanille
50 g de mini marshmallows ou à défaut de gros coupés en petits morceaux
100 g de chocolat noir grossièrement haché
100 g de chocolat blanc grossièrement haché
50 g de pépites ou brisures de caramel
65 g de noix de pécan entières

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez un moule rectangulaire de 20 x 35 cm et tapissez-le de papier sulfurisé avant de le beurrer à nouveau (et oui ça colle cette merveille).

Mélangez la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier. Fouettez le beurre et le sucre dans le bol de votre robot jusqu’à obtention d’une consistance mousseuse. Incorporez les œufs, l’extrait de vanille puis raclez les bords du bol et incorporez la farine.

Ajoutez maintenant la moitié des ingrédients suivants : marshmallows, chocolat noir, chocolat blanc, noix de pécan et brisures de caramel. Versez la pâte dans le moule et étalez bien pour avoir une surface lisse. Disposez dessus le reste des marshmallows, des chocolats, des noix de pécan et des brisures de caramel. Enfournez pour 35 minutes environ, il faut que le dessus soit doré (couvrez de papier aluminium si les marshmallows colorent trop).

Une fois le gâteau cuit, démoulez-le sur une grille et placez-le au frigo 30 minutes minimum jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour qu’on puisse couper des parts nettes dedans. Vous pouvez faire des triangles plus ou moins grands selon l’envie, ou même faire des cubes à mettre sur des piques.

Conservation : 1 semaine dans une boite hermétique si vous arrivez à en garder jusque-là !

Verdict : Comme dirait une copine québécoise : c’est ben cochon ! Non, vraiment, si vous avez envie d’un goûter hyper gourmand ce n’est plus la peine de chercher. Et oui, vous l’avez sous les yeux avec ces triangles chocolat marshmallows. En plus la pâte cachée sous toutes ces bonnes choses est vraiment moelleuse.

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

12 commentaires

  1. TERRIBLE!!

    J’ai le livre de Martha Stewart et je me souviens qd j’ai vu cette recette la première fois que j’ai feuilleté mon livre… une tuerie mais pourtant je ne me suis jamais lancée dans cette recette. En tous cas à voir tes photos, ça me donne vraiment envie de tester ces petites choses gourmandes !

  2. Moi je l’ai faite par un jour limite caniculaire, je sais je suis folle d’avoir allumé mon four mais j’en avais trop envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile