Voici l’entrée que j’ai proposée pour le repas de Noël : des toasts pain d’épices et foie gras, accompagnés de confit d’oignons rouges et de confit de vin.
Voici la recette dressée, avec une réduction de vinaigre balsamique en haut et une réduction de balsamique blanc à la vanille en dessous.
Ingrédients :
Le pain d’épices
Le confit d’oignons rouges
4 oignons rouges
4 càs d’huile d’olive
1/2 càc de cannelle
1 bouteille de cidre brut
sel, poivre
Préparation :
Le pain d’épices
Réalisez le pain d’épices et laissez-le complètement refroidir avant de le couper en tranches et de les toaster.
Le confit d’oignons rouges
Commencez par éplucher et émincer les oignons : c’est la partie ingrate de la recette… Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites suer les oignons (c’est à dire à feu très doux, sans laisser colorer).
Quand les oignons sont transparents, salez, poivrez, ajoutez la cannelle et couvrez avec le cidre. Laissez cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire puis laissez refroidir.
Servez tiède en accompagnement des toasts de foie gras et de pain d’épices.
Verdict : Le confit d’oignons rouges et le pain d’épices maison se sont les éléments qui font qu’une entrée de foie gras toute simple devient excellente. Le confit de vin lui aussi est très bon, c’est du vin rouge que l’on fait réduire avec des épices, c’est très parfumé et fabuleux avec ces toasts pain d’épices et foie gras.
ah le foie gras comment y résister !!
jolie recette bien présentée
joyeuses fêtes
val
hummmmmmmmm beau et bonnnnnnn
Jolie idée de présentation !!