Sucettes Oreo : les Oreo pops !

Il semble qu’en ce moment je sois atteinte d’une fièvre pop très aiguë (et que je ne sois pas la seule…) ! Après les marshmallow pops et les cake pops, je vous propose aujourd’hui une version express, prête en un rien de temps : les sucettes Oreo pops.

Oreos comme des sucettes

J’ai à nouveau utilisé des Candy Melts, c’est vraiment très pratique pour faire des friandises de toutes sortes. Le gros avantage c’est que c’est déjà tout prêt et que ça fond très facilement au micro-ondes, parfait pour mes envies subites de sucettes Oreo !

Ingrédients pour 20 sucettes Oreo :

20 Oreos classiques
20 bâtons de sucettes (ou de glace)
1 paquet de Candy Melts blanc
sprinkles de votre choix (étoiles multicolores pour moi)

Préparation : 

Commencez par insérer vos bâtons de sucette dans les Oreos au niveau du fourrage : ouvrez chaque Oreo en deux sans le casser, enlevez un peu de garniture pour faire de la place au bâton et insérez-le. Recouvrez du 2e biscuit, pressez légèrement pour faire adhérer et réservez. Placez les pops au congélateur le temps de préparer l’enrobage.

Faites fondre les Candy Melts au micro-ondes, sur décongélation, par séries de 45 secondes. Préparez ensuite une assiette plate avec les sprinkles et un morceau de polystyrène ou une plaque recouverte de papier sulfurisé pour déposer ensuite les pops.

Une fois les Candy Melts fondus, tremper les pops dedans une à une puis saupoudrez les faces plates de sprinkles. Plantez la sucette dans le polystyrène ou posez-la sur la plaque et recommencez l’opération avec le reste des pops.

Laissez figer et dégustez !

Verdict : Les sucettes Oreo c’est rapide à faire, bon et fun ! En plus on peut tout les faire avec des enfants, ça peut être une super idée d’atelier gourmand avant le goûter.

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile