En seulement quelques semaines le Happy Friday Cooking a déjà fait des adeptes et moi je me régale en vous préparant des recettes spécialement à cette occasion. Cette semaine vous avez bien fait de passer par là car je vous propose une recette de sandwich au poulet mariné, tellement bon qu’on s’en lèche les doigts !
Quand j’ai découvert cette recette de Ree Drummond, la fameuse Pioneer Woman, je ne me doutais pas que je regardais là mon futur en-cas préféré, ma référence en matière de sandwich.
Ingrédients pour 2 personnes :
2 petits blancs de poulet
4 fines tranches de pain de campagne ou de pain aux céréales
1 poivron rouge
2 càs de pesto
10 tomates confites
1 càs d’huile des tomates confites
2 tranches de provolone (chez le fromager ou Grand Frais)
Préparation :
La veille (ou à défaut le matin pour le midi ou le soir), préparez la marinade du poulet : mixez les tomates confites, l’huile et le pesto. Réservez 2 grosses cuillères à soupe de la préparation et versez le reste dans un sac congélation. Ajoutez les blancs de poulet dans le sac et malaxez pour bien répartir la marinade. Mettez au frigo pour 2 heures minimum.
Préparez ensuite le reste des ingrédients : tranchez le fromage en fines lamelles, faites griller le poivron (au four ou au gaz) jusqu’à ce que la peau noircisse. Enveloppez ensuite le poivron dans du papier alu et laissez reposer, ça facilite le retrait de la peau. Surtout ne passez pas le poivron sous l’eau pour enlever la peau noircie, ça lui enlève tout son goût ! Il ne vous reste plus qu’à le couper en lanières.
Quand tout est prêt, faites griller le poulet (j’utilise une mini poêle en fonte badigeonnée d’huile des tomates confites) en veillant à ne pas trop le cuire pour qu’il reste moelleux. Tranchez-le en fines lamelles et réservez au chaud.
Tartinez vos tranches de pain de garniture pesto+tomates, déposez les lamelles de poivron dessus puis les tranches de poulet et terminez par le fromage. Recouvrez de la deuxième tranche de pain (toujours garniture vers l’intérieur) et faites griller 2-3 minutes dans un grill (type grill à panini) huilé.
Verdict : Irrésistible de sandwich au poulet mariné ! J’ai déjà fait cette recette à 4 reprises et à chaque fois c’est un régal, il n’y en a jamais assez ! La marinade et une cuisson vive mais brève gardent vraiment tout le moelleux du poulet.
Ca a l’air super bon! Rien qu’à te lire, je me sens transportée en Italie (et vu qu’ici il pleut des cordes, ce n’est pas un mince exploit( )
Un bien bon sandwich, qu’il va falloir que je teste un de ces jour.
Bisou, Doudine.
il a l’air trop bon !
C’est vrai que ça donne envie…
hummmmmmmmmm!
il n’y arien à dire de plus…
Rien que la photo me fait saliver d’avance!
Ça à l’air déliceux! Voyons voir s’il devient aussi mon snack préféré
Bises
Excellent sandwich, je n’en doute pas vu les ingrédients !
une bonne idée de garniture de sandwich, merci
Ca a l’air vraiment bon, encore une délicieuse recette
Bonne journée !
Oh punaise, ça a l’air trop bon !!
Faut absolument que j’essaye!
J’en ai l’eau à la bouche
Et ben, J’ADORE! J’ai justement un pique nique bientôt et un bento à préparer pour la semaine, je vais me régaler : )
Bises Valérie,
Elsa.
Une tuerie ce sandwich!! je fonds…
bises
lili
Ça y est ! Je suis par terre!!! Et sans l avoir encore goute !
Ce qui ne saurait tarder ….
Buées et bonne journée
Hum ça donne bien envie !!!! A tester rapidement !