Quand j’ai fait mes petites crèmes de poivron rouge au chèvre, j’ai eu envie d’ajouter un peu de mâche à la recette et j’ai eu l’idée de sablés au chèvre et au thym frais. Je ne savais pas trop sur quelle recette partir alors j’ai testé celle de Marcia car à première vue ils avaient l’air très bons !
C’est une recette de pâte à sablés avec du chèvre et du thym frais à l’intérieur. Imaginez l’odeur dans la cuisine quand j’ai sorti ces petites merveilles du four…
Ingrédients pour 15 sablés :
100 g de fromage de chèvre (buchette de chèvre)
100 g de farine
1 jaune d’œuf
thym selon les goûts
2 càs d’huile d’olive
1 pincée de fleur de sel
Préparation :
Dans un saladier, écrasez le chèvre à la fourchette puis ajoutez le jaune d’œuf, l’huile d’olive, le thym, la farine. Salez et poivrez et mélangez bien le tout. Mettez au frigo pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 180°C.
Formez de petites boules entre vos mains puis aplatissez-les et déposez les sur la plaque de votre four garnie de papier sulfurisé. Enfournez entre 10 et 15 minutes selon votre four. Laissez refroidir et dégustez avec un bon gaspacho et une chantilly salée ou les petites crèmes de poivron rouges que j’ai mentionnées en haut du post.
Verdict : La texture de ces sablés au chèvre est géniale, ils sont fondants, juste comme je les aime.
J’en doute pas !
Vu comme la texture est géniale, il manquait juste un peu de goût et donc un chèvre un peu moins frais !
Oui oui c’est bien meilleur avec une buchette c’est clair
Bonjour!!! J’ai découvert votre blog il y a à peine 2 ou 3 semaines et j’en suis tombé amoureuse !!!! Il es tellement beau et j’y retrouve des recettes délicieuses !!! Encore merci
Pour cette recette de sablé pensez vous que je puisse remplacer le fromage de chèvre par du parmesan ????
Bonjour Nathalie,
Merci beaucoup pour votre message, ça me fait très plaisir ! Si vous vous régalez en faisant mes recettes c’est le top.
Pour les sablés, le chèvre apporte aussi quelque chose en texture, je pense que ça serait trop sec avec du parmesan et que la pâte ne se tiendrait pas, elle serait trop friable à mon avis…