Aujourd’hui se sont les petits meringues os à croquer dont je vous livre la recette ! C’est une meringue suisse, et oui, elle ne sert pas qu’à faire de la crème au beurre, elle permet aussi d’avoir de parfaites meringues et ce, très facilement.

Ingrédients pour une quinzaine de meringues os :

6 blancs d’œuf
195 g de sucre en poudre (éventuellement du sucre parfumé à la vanille)

Préparation :

Commencez par réaliser une meringue suisse : pour cela il faut fouetter les blancs et le sucre au dessus d’une casserole d’eau frémissante jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que la préparation soit chaude au toucher.

Une fois que c’est fait versez cette préparation dans le bol de votre robot et fouettez à vitesse moyenne jusqu’à ce que le bol refroidisse et devienne neutre au toucher. Vous devez obtenir une belle meringue qui fait des piques et forme ce qu’on appelle un bec d’oiseau. Ça peut prendre jusqu’à 15 minutes mais ne soyez pas tentés d’augmenter la vitesse, ça ne donne pas le même résultat, donc soyez patients !

Ensuite passez au dressage : couvrez une plaque de four d’un silpat ou d’une feuille de papier sulfurisé et versez votre meringue dans une poche à douilles garnie d’une douille lisse ; la douille numéro 2A de Wilton est parfaite pour ça.

Enfournez pendant 1h15 à basse température, 90°C pour moi. Laissez refroidir four éteint, en bloquant la porte ouverte pour que l’humidité s’échappe et que les meringues ne craquellent pas. Moi je les ai faites le soir et je les ai laissées dans le four toute la nuit.

Verdict : Craquantes pile comme j’aime ! Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour en faire des plus grosses qui seront fondantes à l’intérieur. Vous pouvez les faire jusqu’à 3 jours à l’avance et les garder dans une boite à température ambiante, surtout pas au frigo car les meringues n’aiment pas l’humidité.

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile