Cette année pour Noël j’ai décidé de glisser des cadeaux gourmands comme ces macarons chocolat passion dans ma hotte. Aussi appelés Macarons Mogador, se sont mes macarons préférés !

Parmi les douceurs que j’ai préparées il y a des macarons, du pain d’épices, de la liqueur de châtaignes, des biscuits décorés et des bocaux SOS cookies. J’ai commencé par réaliser la plus difficile de toutes ces douceurs, les macarons Mogador de Pierre Hermé.

J’ai pris la recette dans le Larousse des desserts qui pour moi était une valeur sûre mais quand j’ai vu que dans la recette il n’y avait pas de sucre en poudre pour serrer les blancs et faire la meringue, j’ai commencé à douter ! Je n’ai donc fait que la moitié des coques et j’ai été bien inspirée puisque ça a été trèèèès difficile de les décoller de la feuille de papier sulfurisé !

Edit 2017 : Pour la recette des coques, je vous conseille de suivre celle de mon tutoriel ici. La garniture est une ganache au chocolat au lait et fruit de la passion, un vrai délice !

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile