En parcourant mon blog vous pouvez vous rendre compte qu’en plus des gâteaux, j’aime aussi beaucoup les cocktails, smoothies et autres boissons façon Starbucks. Depuis quelques jours il fait lourd chez moi et à Grenoble en été, on a tendance à vite suffoquer ! Dans ces cas là il faut boire, oui mais attention pas des cocktails hein, sinon *hic* serai plus très… *hic* d’aplomb *hic* pour vous parler de cette eau fruitée passion myrtille.
Aujourd’hui je me suis inspirée d’Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise et de ce qu’elle a appelé le « désaltérant ». On mix des fruits qui ont du punch avec de l’eau pétillante et zou on se rafraîchit avec plaisir.
Et puisque je suis curieuse, après cette découverte j’ai continué à me balader sur le blog d’Isabelle. Elle a l’habitude de cuisiner pour son mari et ses enfants et ça se voit : les recettes sont gourmades et faciles à réaliser. Beaucoup sont faites au Thermomix mais elles sont facilement modifiables si on ne l’a pas. Allez jeter un coup d’œil à son blog à l’occasion.
Maintenant, place à la recette qui n’en est pas une mais c’était une excuse pour poster à nouveau et tester mes nouveau fonds de blog. Oui, vous voyez les plaques qui me servent de support pour poser tous mes éléments pour la photo, j’ai commencé à en faire moi même et j’y prends goût. Celui là c’est une plaque façon nuage entre gris et blanc. Pour le réaliser j’ai juste peint une plaque de médium en gris clair (je voulais un effet couleur zinc) et, une fois que c’était sec, j’ai tamponné avec une éponge pour répartir ma peinture blanche comme un nuage.
Je ne sais pas si vous en faites aussi mais si c’est le cas, je veux bien avoir vos conseils ou vos idées !
Eau fruitée passion myrtille
- Total: 5 minutes
- Pour combien ?: 1 grand pichet 1x
Description
Une eau fruitée passion myrtille avec une touche de citron pour se rafraîchir et se régaler pendant les chaudes journées d’été.
Ingrédients
- 2 fruits de la passion
- 1 citron vert
- une grosse poignée de myrtilles
- 1 litre de Perrier
- glaçons
Préparation
Il suffit de remplir votre pichet de glaçons à moitié, de les couvrir de fruit de la passion puis de myrtilles (écrasées ou pas, c’est comme vous le sentez) et de jus de citron. Terminez avec le Perrier et attendez quelques minutes que l’eau fruitée soit bien fraîche avant de la boire.
Notes
Cette eau fruitée passion myrtille c’est juste assez fruité pour encourager à s’hydrater mais pas trop sucré.
C’est la passion qui domine mais on peut imaginer la faire avec de la framboise qui aura plus de punch que la myrtille.
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Boissons
- Cuisine: Boissons
J’adore les eaux fruitées ! Puis c’est vrai que quand on boit que de l’eau en général, c’est toujours chouette de changer un peu ! 🙂
Je fais pas encore mes fonds moi-même mais j’aimerais bien (juste que je sais pas trop comment m’y prendre je l’avoue !) Mais c’est vrai que le tien rend super bien ! 🙂
Merci 😉 Honnêtement y’a rien de bien compliqué pour les fonds, faut juste acheter des plaques de médium et de la peinture. Après faut laisser parler ton âme d’artiste !
j’en prendrais volontiers un grand verre 😉
Ces derniers jours vu le temps c’est plutôt mon caramel macchiato que tu devrais tester lol
Merci pour la recette, je vis surement le refaire….