Croquis gâteau numéro 1

Quand Livy m’a proposé de participer au concours « Dessine moi… un gâteau !!! » qu’elle organise pour les 6 mois de son blog La lettre gourmande, je n’ai pas pu résister ! Le principe ? Faire le croquis d’un gâteau girly, de deux étages maximum qu’elle réalisera suivant nos instructions s’il arrive en tête des participations ! Pour moi ce genre de concours c’est vraiment du plaisir, pas du tout un épreuve donc je n’ai eu qu’à coucher sur le papier mes idées pour un gâteau à l’esprit rétro, avec un beau monogramme (l’Amour avec un grand A) et une base matelassée.

Ce que je ne vous ai pas encore dit c’est que ce gâteau fait partie des milliers d’idées mariage que je réserve à une personne qui m’est chère ! J’apprécie vraiment de pouvoir faire plaisir à mes proches grâce à ma passion pour la pâtisserie, que ça soit de réaliser une tarte au whisky que Maman-chérie adore mais n’a pas goûtée depuis des années ou de faire un gâteau d’anniversaire pour une dizaine qui compte : je me régale !

Et puisque l’été, la saison des mariages, arrive, je me suis dit que j’allais vous montrer quelques gâteaux d’exception dont je vais certainement m’inspirer pour proposer d’autres dessins pour le concours :

   

   

   

Sublimes, non ?

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

21 commentaires

  1. Sab : C’est déjà fait )

    Livy : Oui, quand j’ai vu qu’on était limités à deux étages j’ai dit zut !!!

    Tiuscha : Aaaaah comme tu dis le wedding cake c’est un graal, j’espère qu’un jour je l’atteindrai )

    Christel : Oui, carrément dommage de les manger et surtout je n’imagine même pas le découpage !

  2. plus que sublimes ces gâteaux!! enfin, gâteaux, des oeuvres d’art culinaire oui. je n’ose pas imaginer le travail que ça a dû demander.

    les simples gâteaux que je fais me demandent un temps fou, alors là…

    je ne sais pas si je serais capable de faire la même chose (si j’y arrivais déjà…): l’idée de voir un couteau trancher tout ça me donnerait envie de tourner de l’oeil je pense…

  3. flemmarde : C’est clair que ça demande pas des heures mais des jours de préparation ! Et puis la découpe moi aussi ça me flinguerait je crois !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile