Aujourd’hui 25 mai, c’est la fête des mères et je souhaite donc une très bonne fête à ma maman que j’adore !
Elle a eu droit un un pot de ma première confiture ! A 1 euro les 3 kg de fraises, je n’allais pas m’en priver. J’ai essayé la confiture fraise vanille, association qui est une vraie merveille (même si ma confiture était trop cuite…).
Ingrédients pour 3 pots de confiture :
1,5 kg de fraises
900 g de sucre cristal
1/2 jus de citron
1 gousse de vanille
Préparation (la veille) :
Coupez les fraises en morceaux et mettez les dans une bassine à confiture ou une casserole en inox avec le sucre. Ouvrez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines puis ajoutez les aux fraises. Mettez également la gousse vide coupée en deux dans la casserole et laissez reposer jusqu’au lendemain. pensez à remuer le mélange de temps en temps.
Préparation (le jour même) :
Ajoutez le jus d’un demi citron (sans les pépins bien sûr) à votre mélange fraises-sucre-vanille et mettez à cuire à petits bouillons pendant 45 minutes environ. La confiture est cuite quand une cuillerée versée dans une assiette se fige rapidement.
Écumez la préparation (c’est ce qu’on appelle la crasse, c’est le meilleur) et la verser dans des pots propres pendant qu’elle est encore chaude, comme ça, pas besoin de stériliser les pots !
Laissez refroidir et dégustez sur une belle tartine de pain beurré ou dans un gâteau roulé (ça devrait être excellent) !
Et encore bonne fête Maman !!!