L’été, on apprécie toujours de préparer de bonnes recettes de cocktails et de mocktails (cocktails sans alcool). Aujourd’hui je vous propose un de nos préférés qu’on a découvert au Canada : un dark and stormy. C’est un cocktail à base de rhum brun épicé, de bière au gingembre et de citron vert, originaire des Bermudes.

Le dark and stormy, lointain cousin du mojito

Dark and stormy (vous le trouverez aussi écrit dark ‘n stormy ou dark & stormy) signifie « sombre et orageux » en anglais. Le nom de ce cocktail serait une référence au ciel menaçant des Bermudes, archipel célèbre notamment pour son triangle des Bermudes. Selon la légende, des tempêtes ou des phénomènes surnaturels seraient à l’origine de nombreux naufrages dans ce secteur, en réalité, les bateaux s’approchaient trop près du rivage et s’échouaient après avoir percuté le récif corallien, rien de mystique là dedans.

D’où vient le dark and stormy ?

Le dark and stormy est un cocktail de la famille des « mules » comme le Moscow mule et est traditionnellement fait à partir ingrédients produits dans les Bermudes : le rhum et la ginger beer. Ce cocktail est en réalité une marque déposée par Gosling brothers, une société productrice de rhum qui est à l’origine de la création de ce cocktail avec leur rhum, le Gosling Black seal.

Quels sont les ingrédients d’un dark and stormy ?

  • du rhum
  • de la bière au gingembre ou « ginger beer » (utilisez du Canada dry si vous n’en trouvez pas)
  • du citron vert (en jus, en tranche ou en quartiers à écraser)

Quel rhum pour un dark and stormy ?

Surtout pas de rhum blanc, ce cocktail se prépare uniquement avec un rhum brun épicé, un rhum jamaïcain de préférence.

On utilise plein de citron vert, on allonge avec de la bière au gingembre et on sert ça avec plein de glaçons, c’est tout ce qu’il y a à retenir !

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Un cocktail à base de rhum épicé dans un grand verre avec plein de citron vert

Cocktail dark and stormy


5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

No reviews

Description

Un cocktail cousin du mojito, à base de rhum épicé, de bière au gingembre et de citron vert.


Ingrédients

Scale
  • 1 citron vert
  • 10 glaçons
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 4 cl de jus de citron vert
  • 8 cl de rhum brun épicé (des Bermudes, de Jamaïque ou des Caraïbes)
  • 20 cl de bière au gingembre

Préparation

  1. Choisissez deux grands verres. Coupez un citron vert en 8 morceaux et mettez-en 4 dans chaque verre. Écrasez-le avec un pilon.
  2. Ajoutez les glaçons, le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne, le rhum épicé et terminez par la bière au gingembre.
  3. Remuez à l’aide d’une grande cuillère, décorez d’une rondelle de citron vert et dégustez de suite.

Notes

  • Je pense que le rhum le plus facile à trouver en grandes surfaces pour réaliser ce cocktail est le Kraken, un rhum brun épicé des Caraïbes.
  • Pour la bière au gingembre, je trouve de la Bundaberg chez Leclerc, il y a aussi la Fever tree que vous pourrez trouver chez Casino.
  • Préparation: 5 minutes
  • Catégorie: Boissons
  • Cuisine: Boissons

 

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe rating 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

Quitter la version mobile