Comme beaucoup d’entre vous j’ai pris des bonnes résolutions pour cette année 2011 : dormir plus, cuisiner du salé au moins autant que du sucré, faire marcher ma petite boutique et… c’est déjà pas mal ! Et je n’ai pas attendu bien longtemps avant d’en mettre certaines en pratique : j’ai commencé l’année avec cette recette de chili con carne au poulet, inspirée de Giada De Laurentiis.

Ne vous fiez pas aux apparences cette recette est très simple à réaliser, elle mijote toute seule dans son coin et pendant ce temps vous pouvez faire autre chose, il suffit juste de remuer de temps en temps.

Ingrédients pour 4 personnes :

Recette inspirée de Giada De Laurentiis

Le chili con carne au poulet

2 càs d’huile d’olive
2 échalotes émincées
4 gousses d’ail émincées
850 g de poulet coupé en lanières
1 càc de sel
2 càs de cumin
1 càs d’origan
2 càc de paprika
3 càs de farine
500 g de haricots blancs en conserve rincés et égouttés
2 petites boites de conserve de maïs, rincé et égoutté
1 litre de bouillon de poulet
1 càc de tabasco
du poivre noir

Les pains ciabatta au fromage et à l’ail

4 pains ciabatta
40 g de beurre à température ambiante
100 g d’emmental ou de cheddar fraîchement râpé
1 càs d’ail des ours ou à défaut 2 gousses d’ail

Préparation :

Les pains ciabatta au fromage et à l’ail

Préparez le mélange pour tartiner les pains : dans un bol pressez l’ail et mélangez-le avec le fromage et le beurre. Coupez les pains en deux dans la hauteur et tartinez-les de ce mélange. Réservez jusqu’à ce que le chili soit prêt.

Le chili con carne au poulet

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Jetez-y l’oignon et faites revenir jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajoutez l’ail puis le poulet, le sel, le cumin, l’origan, le paprika et le tabasco. Faites revenir le tout pendant 5 minutes puis saupoudrez de farine, incorporez le maïs et les haricots et enfin le bouillon de poulet.

Laissez mijoter pendant 40 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement et mettez les pains sous le gril pendant deux minutes. Servez le chili bien chaud avec les pains tout juste sortis du four.

Verdict : Décidément j’adore vraiment Giada, son émission est géniale et ça faisait très longtemps que j’avais repéré cette recette. C’est une de mes bonnes résolutions de cuisiner plus de salé donc j’ai eu envie de la faire pour faire plaisir à mon chéri, je n’ai pas été déçue : ça sent super bon dans la maison et en plus c’est vraiment délicieux, à tester d’urgence !

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

12 commentaires

  1. Je suis aussi fan de Giada… ET très contente de tes idées salées… Je vais tester… peut-etre même avec de la dinde. Pénurie de poulet dans mon surgelateur !!

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile