Amoureux des Snickers ouvrez l’œil, je vous ai concocté un cheesecake Snickers à tomber !
Comme la fréquence des posts sur le blog a pu vous l’indiquer, ces derniers temps je me suis retrouvée un peu submergée et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Ça m’a vraiment manqué de ne pas pouvoir bloguer comme j’en avais envie mais le week-end dernier je suis allée à Amsterdam et ça m’a fait un bien fou !
Voyager, découvrir de nouvelles pâtisseries, de super restos, prendre plein de belles photos… toutes ces choses qui m’avaient tant manqué. Je suis revenue bien décidée à reprendre du temps pour les choses que j’aime.
En plus du voyage, j’ai eu la chance d’être jury pour le CAP pâtisserie cette semaine. En effet on peut jurifier le diplôme en dessous de celui que l’on possède et comme j’ai une mention complémentaire, ça me donne le droit de jurifier les CAP pâtisserie.
J’ai donc retrouvé mon professeur adoré (que j’ai eu en pratique pendant mes deux ans de formation), mon labo, mon école, un vrai bonheur de retourner à la source, là où j’ai tout appris. Je me suis senti comme à la maison et, avec le voyage à Amsterdam, ça a contribué à mon envie de faire le nécessaire pour avoir du temps pour les choses qui comptent et qui me rendent heureuse.
Parfois avec les contraintes du quotidien, on en oublie de se poser et de prendre du temps pour faire ce qu’on aime, et bien moi je suis la fille qui prend des bonnes résolutions en cours d’année et je choisi de reprendre ce blog en main.
Je commence avec un super cheesecake Snickers réclamé par mon chef : après avoir goûté la version Oreo, il m’a dit « tu crois quand même pas que j’ai oublié que tu faisais des bons cheesecakes ? ». Alors non, non, chef, je n’ai pas oublié et j’ai fait un petit nouveau qui a beaucoup plu.
Je n’ai pas osé ajouter du Snickers fondu directement dans l’appareil à cheesecake par peur de changer la texture et que ça fasse une grosse m… du coup je m’en suis tenue à une croûte classique (si c’était à refaire j’ajouterai des cacahuètes broyées), un appareil à cheesecake nature coulé sur une croûte recouverte de fines tranches de Snickers, une chantilly mascarpone et des morceaux de Snickers pour terminer.
Cheesecake Snickers
- Total: 1h35 hors refroidissement
- Pour combien ?: 10 personnes 1x
Description
Un cheesecake à mourir de bonheur tellement il est gourmand.
Ingrédients
La croûte spéculos
- 200 g de spéculos
- 60 g de beurre doux
La crème cheesecake Snickers
- 1 kg de Philadelphia cream cheese
- 280 g de sucre en poudre
- 30 g de maïzena
- 2,5 gros œufs (140 g d’œufs battus)
- 180 ml de crème entière liquide (au moins 15% de M.G.)
Chantilly mascarpone
- 50 g de mascarpone
- 50 g de crème liquide entière
- 25 g de sucre en poudre
- 4 Snickers coupés en fines tranches pour l’intérieur et la déco
Préparation
La croûte spéculos
- Mixez les spéculos et ajoutez le beurre fondu.
- Tassez le tout dans le fond du moule et réservez au frigo le temps de préparer la crème.
La crème cheesecake Snickers
- Dans le bol de votre robot mélangez (avec la feuille) 300 g de cream cheese, 100 g de sucre et la maïzena à vitesse lente, en raclant plusieurs fois les bords du bol à l’aide d’une maryse. Incorporez le reste du cream cheese.
- A vitesse moyenne, ajoutez le reste du sucre, puis les œufs un à un en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez la crème liquide et mélangez juste ce qu’il faut pour que la crème soit homogène.
- Placez le moule à charnière dans un moule plus grand, couvrez le fond de fines tranches de Snickers en évitant les bords du moule (laissez une petite marge pour qu’on ne voit pas les Snickers au démoulage). Versez la préparation à l’intérieur et lissez le dessus.
- Versez de l’eau chaude dans le plus grand récipient et placez le tout au four pour 1h15, n’ouvrez pas la porte pendant les 30 premières minutes et couvrez de papier aluminium dès qu’il est assez doré. Si l’eau bout, c’est qu’elle est trop chaude, il faut rajouter de l’eau froide. Veiller aussi à ce qu’il y ait toujours un peu plus de 2 cm d’eau dans le bain-marie. Le cheesecake est cuit quand le centre tremblotte quand vous bougez le moule.
- Une fois le cheesecake cuit, éteignez votre four et laissez-le refroidir dedans, porte fermée. Placez-le ensuite au frigo pour plusieurs heures (moi il y reste une nuit entière obligatoirement) avant de démouler.
La décoration
- Pour la chantilly, fouettez tous les ingrédients ensemble à la main ou au robot jusqu’à ce qu’elle se tienne bien.
- Couvrez le dessus du cheesecake d’une fine couche de chantilly puis dressez des petits dômes sur le tour.
- Décorez de tranches de Snickers et dégustez.
Notes
Aussi bon que le Junior’s nature, les petites tranches de Snickers dans le fond du moule sont une découverte très sympa quand on mange le cheesecake.
Je pense qu’il serait encore meilleur avec une croûte faite de sablés à la cacahuète.
- Préparation: 20 minutes
- Cuisson: 1h15
- Catégorie: Dessert
- Cuisine: Pâtisserie américaine
Trop magnifique 🙂 Il en reste un part? 😀
Ouh non, je l’ai emmené au boulot et ils l’ont dévoré en un rien de temps ! (Je précise que je travaille qu’avec des garçons, ça aide pas…)
Waouh il est trop beau et certainement très très bon
Oui, une vraie petite bombe 😉
Qu’il est beau ton gâteau !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Bonjour Madame Maurice et merci pour ce gentil commentaire !
Coucou !! Wahou, ton cheesecake me donne vraiment envie =)
Y’a pas d’heure pour en manger (du cheesecake), dommage que ça prenne des plombes à faire… C’est pas pour quand on a une envie subite !
Quelle bonne résolution, j’adore lire ton blog, encore pleins de recettes qui vont me faire rêver. Merveilleux ce cheesecake! Je voulais te dire aussi en aparté, que tu as une voix magnifique, je l’ai entendu dans les tutos et je la trouve vraiment mélodieuse 🙂
Merci pour ce joli blog
Oh merci beaucoup, tu vas me faire rougir ! Mais c’est une bonne que tu aimes parce que je vais faire d’autres tutos vidéo. Ce cheesecake est un monstre mais j’avoue que je préfère encore le classique NYC cheesecake juste au citron.
Olala il est carrément indécent et follement appétissant ! ^^
OMG !!! Ce Cheesecake au snickers Valérie, est juste superbe. J’adore ces barres chocolaté. J’en suis accro même.
Moi aussi c’est mes préférées avec le Bounty. J’adore la cacahuète du coup les Snickers <3
Wah il est magnifique !
Merci Justine, crois moi ça se mange tout seul !
très très gourmand!
Toujours un bonheur de plonger dans ton blog, si un jour tu reviens en Alsace on ira dévaliser une bonne pâtisserie 🙂
Mmmmm avec plaisir ! Entre tes cronuts et les endroits comme Gagao, ça motive 😉
Waouuuuuw 😮 magnifique ! En plus d’être super beau il a l’air super bon !!
J’essaierais volontiers. Tu dis dans ton article que si c’était à refaire tu ajouterais des cacahuètes broyées. Tu les ajouterais à quel moment ?
Merci.
Merci 😉 J’avais envie d’avoir des morceaux de cacahuètes dans la croûte du coup j’aurais mélangé avec les biscuits et ensuite ajouté le beurre.