Le week-end qui se profile promet d’être très agréable, dans ces cas-là j’aime recharger mes batteries en allant me balader avec mon chéri c’est ce qu’on a fait il y a peu et ça nous a fait un bien fou ! On est allés à la recherche de mon centre-aéré quand j’étais petite, une belle bâtisse, toujours présente dans mes souvenirs… Sur la route nous avons trouvé ce magnifique château dont on peut également visiter les jardins.

Le Château du Touvet

On a aussi fait une rencontre rigolote : cet âne qui avait l’air de s’ennuyer ferme tout seul dans son grand champ. Mais la bonne nouvelle c’est qu’après ça on a fini par trouver la bonne route… pour découvrir que l’endroit que je cherchais était rénové et occupé par une entreprise ! Ça casse un peu le truc mais le grand portail et l’allée boisée qui mène au bâtiment étaient intacts, ça m’a rappelé plein de souvenirs.

La journée s’est terminée chez ma grand-mère qui m’a donné un magnifique bouquet de roses et m’a rappelé à quel point j’ai besoin de vivre au calme, entourée de verdure, à l’opposé en somme de l’endroit où j’habite actuellement…

Dans ces cas là, après une bonne balade et pour bien terminer cette belle journée rien de tel que des brochettes faites maison et à quatre mains, j’aime quand on cuisine à deux ! On s’est décidés pour des brochettes de bœuf avec du poivron, du citron et des lamelles d’oignon rouge.

Du coup vous découvrez mon bébé olivier que je trouve trop mignon et dont j’espère avoir un jour une version géante dans mon jardin ! Je pense que je ne suis pas la seule à rêver d’un endroit entouré d’arbres et de fleurs où je pourrais préparer des bons petits plats dans une cuisine géante et fonctionnelle…

Bon, en attendant que ce rêve se réalise je continue à pâtisser dans ma cuisine jolie mais pas fonctionnelle ! D’ailleurs je vous prépare des super layer cakes banane chocolat pour le week-end.

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. C’est drôle parce que je suis pareille! La campagne et la verdure me manquent maintenant que je suis rentrée de vacances… à la ville. T’inquiète, on l’aura notre cuisine géante au grand air!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile