Ma barre chocolatée préféré c’est le Bounty et ce depuis toujours, je suis donc une fan inconditionnelle de l’association chocolat – noix de coco. En mettant à jour l’index des recettes du blog, je me suis rendue compte que je n’avais jamais publié un bon bundt cake qui rassemblait ces deux saveurs, j’ai donc eu envie de corriger mon erreur en vous proposant un bundt cake Bounty chocolat coco. Je vous préviens, celui-là plus que les autres il n’est vraiiiiment pas compatible avec un régime, alors j’ai bien diminué le beurre et le sucre.
Je pense que la majorité de vous qui me lisez va être d’accord avec moi mais je préfère toujours les gâteaux avec ne serait-ce qu’un petit glaçage dessus. Je trouve que non seulement ça apporte du goût, mais visuellement ce glaçage brillant qui dégouline ça me donne vraiment envie.
Pour cette recette j’ai utilisé un de mes moules Nordic Ware, le classique petit modèle (si, si, je vous jure) et il nourrit déjà facilement 8 personnes !
Bundt cake Bounty
- Total: 1 heure 5 minutes
- Pour combien ?: 8 à 10 personnes 1x
Description
Croquer dans ce bundt cake Bounty c’est presque comme croquer dans la barre chocolatée du même nom !
Ingrédients
Recette d’après Hungry rabbit NYC
Le gâteau chocolat coco
- 140 g de farine
- 1,5 càc de levure chimique
- 1/4 càc de sel
- 240 g de pépites de chocolat noir
- 40 g de noix de coco râpée
- 115 g de lait de coco
- 1/8e càc d’extrait de noix de coco LorAnn Oils
- 1/2 càc d’extrait de vanille
- 80 g de sucre en poudre
- 3 œufs moyen
- 80 g de beurre doux mou
Le sirop d’imbibage
- 25 g de beurre
- 35 g de sucre en poudre
- 2 càc d’extrait de noix de coco LorAnn Oils
- 3 càc de rhum ambré
Le glaçage
- 130 g de sucre glace
- 30 g de cacao non sucré en poudre
- une pincée de sel
- 2 càs d’eau bouillante
- noix de coco râpée à saupoudrer par dessus
Préparation
Le gâteau chocolat coco
- Beurrez et farinez votre moule, préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un saladier mélangez la farine, la levure chimique et le sel, réservez. Dans un bol mélangez le lait de coco, l’extrait de noix de coco et l’extrait de vanille, réservez.
- Dans le bol de votre robot mettez le beurre mou, le sucre et la noix de coco râpée, fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les œufs un à un en raclant bien les bords du bol après chaque ajout. Ajoutez ensuite la moitié de la farine puis les liquides et terminez par le restant de farine. Raclez les bords du bol et ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez à la maryse et versez la préparation dans le moule. Enfournez pour 35-45 minutes à 180°C (20-25 minutes pour des mini bundt cakes).
- Une fois le gâteau cuit, laissez-le tiédir 10 minutes dans son moule, le tout posé sur une grille et préparez le sirop d’imbibage.
L’imbibage et le glaçage
- Une fois le gâteau bien froid, percez-le de trous pour laisser le sirop l’imbiber puis mélangez tous les ingrédients sauf le rhum dans une casserole, portez à ébullition puis retirez du feu. Ajoutez le rhum et versez petit à petit sur le gâteau. Laissez-le complètement refroidir avant de le retourner et de le démouler.
- Pour le glaçage mélangez tous les ingrédients dans un bol puis ajoutez l’eau bouillante petit à petit. Mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux et rectifier la consistance avec un peu d’eau si nécessaire. Versez sur le gâteau, saupoudrez de noix de coco râpée et c’est prêt.
Notes
Il est hyper moelleux et surtout bien parfumé, la noix de coco n’est pas masquée par le chocolat et c’est très appréciable.
- Préparation: 20 minutes
- Cuisson: 45 minutes
- Catégorie: Dessert
- Cuisine: Pâtisserie américaine
Hummmmmm… je t’en prendrais bien un bout.
Hum trop trop envie d’y goûter.. Je note cette recette que je vais réaliser d’ici peu… 🙂
En plus tu verras c’est facile et rapide à faire comme recette, c’est ce que j’aime dans les bundt cakes.
il est délicieux ce gateau ! merci pour la recette. Je l’ai d’ailleurs partagée sur mon blog également : http://ilovechocolat.overblog.com/2016/02/bundt-cake-choco-coco.html
Je viens d’aller voir, je t’ai laissé un petit mot ! Merci Sonia 😉