En cette semaine de vacances scolaires je profite de mon temps pour créer plein de nouvelles pâtisserie pour le blog. J’ai longtemps hésité à partager aujourd’hui ces brownie cake pops car je me suis dit que ça aurait fait un très bon premier post pour I love cakes nouvelle version… mais impatiente comme je suis je n’ai pas pu résister à vous les montrer.

Se sont des cake pops à base de brownie aux noix de pécan et de Philadelphia Milka. En général je ne suis pas très adepte des cake pops même si je trouve ça très joli, le glaçage c’est la dose de sucre qui est en trop mais j’ai fait une exception pour cette fois.

Le principe des cake pops c’est de prendre une base de gâteau (ici le brownie mais ça peut être des chutes de layer cake, de funfetti, de cupcakes…) et de lui ajouter un liant. Ce liant c’est ce qui va faire que les miettes vont coller ensemble. Moi j’utilise uniquement du Philadelphia, pas de glaçage tout prêt que je trouve bien trop sucré.

Surtout que, si on oublie l’enrobage, l’intérieur est juste délicieux. Le Philadelphia Milka je trouve ça tellement bon que je peux le manger à la petite cuillère ! Même pas besoin de pain ou de brioche pour le tartiner, je le dévore tout seul au goûter.

Je suis assez contente des photos de ces brownie cake pops, elles sont à la fois colorées et lumineuses, c’est tout à fait l’esprit des photos que j’ai envie de faire à l’avenir pour le blog. Pour celles que ça intéresse j’ai bien travaillé avec le livre Plate to Pixel de Helene Dujardin pour apprivoiser mon reflex. Pour le stylisme culinaire Pinterest est une mine d’or !

J’adore cette vue de l’intérieur et si vous les réalisez vous allez adorer le fait de croquer dans la coque en Candy melts et de découvrir un intérieur fondant. J’ai utilisé la recette Heart of darkness brownies du livre Sticky, Chewy, Messy, Gooey de Jill O’Connor, vraiment délicieux en lui-même mais dont les proportions font un peu peur donc je les ai adaptées et j’ai bien réduit le sucre pour compenser l’apport des Candy melts.

* GIVEAWAY *

TERMINÉ !

Pour vous donner envie de tester ces cake pops, je propose à 2 d’entre vous de gagner chacune un lot de 2 moules à cake pops : la version classique et la version cupcake.

Pour cela il vous suffit de me laisser un commentaire (un et un seul, les autres seront supprimés) en bas de ce post en répondant à la question suivante :

Quelle gourmandise voulez-vous que je mette à l’honneur pour le premier post du nouveau blog I love cakes ?

– cupcakes
– cheesecake
– sky high (layer cake)

Pensez à bien me laisser votre email, vous avez jusqu’à mardi 12 mars à minuit pour participer. Un tirage au sort sera effectué sur Random.org et les résultats seront annoncés le mercredi 13 mars.

Bonne chance !

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Sucettes au brownie

Brownie cake pops


5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

5 from 1 review

  • Auteur: Valérie Décoret
  • Total: 1h hors refroidissement
  • Pour combien ?: 20 cake pops 1x

Description

Des cake pops à base de brownie maison et de Philadelphia Milka !


Ingrédients

Scale

Le brownie (moule carré de 20 cm de côté)

Recette Jill O’Connor

  • 250 g de beurre doux
  • 170 g de chocolat noir dessert (St Domingue 70% de chez Cacao Barry pour moi)
  • 200 g de sucre en poudre
  • 180 g de cassonade
  • 6 œufs moyen
    1 càs d’extrait de vanille liquide
  • 200 g de farine
  • 1/2 càc de sel
  • 130 g de noix de pécan toastées et hachées

Le décor

  • 200 g de Philadelphia Milka
  • 20 pailles en carton
  • 1,5 paquet de Candy Melts blanc
  • sucre cristal pour décorer

Préparation

Le brownie

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes. Versez ce mélange fondu dans un saladier et ajoutez les sucres, les œufs légèrement battus et la vanille. Incorporez la farine et le sel et mélangez juste assez pour bien incorporer. Ajoutez les noix de pécan refroidies et mélangez.
  3. Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 30 minutes à 180°C. À noter que vous pouvez le laisser plus ou moins longtemps suivant vos préférences, secouez légèrement le moule pour voir si le centre du brownie tremblote ou pas, ça vous donnera une bonne indication sur sa cuisson. Attention toutefois, pour faire des cake pops il vaut mieux un brownie qui soit quand même cuit, un super fondant sera assez galère à façonner en boules.
  4. Une fois le brownie cuit, laissez-le complètement refroidir sur une grille.

Les cake pops

  • Passons à la phase la plus marrante : réduire notre beau brownie en miettes. Une astuce pour ne pas en mettre de partout et ne pas avoir un robot à nettoyer : je place mon brownie coupé en 3-4 gros morceaux dans un grand sac congélation, je referme le sac et je l’émiette. C’est plus hygiénique et plus pratique je trouve.
  • Placez ensuite vos miettes de brownie dans un grand saladier et ajoutez le Philadelphia milka. Mélangez avec une fourchette jusqu’à ce que vous ayez un mélange bien homogène. Vous le verrez quand la préparation sera bonne car elle formera une grosse boule dans votre saladier.
  • Vous pouvez maintenant former des boules d’environ 3,5 cm de diamètre (à la main ou à l’aide d’un moule à cake pop). Placez-les au frigo pour au moins 1 heure le temps qu’elles se raffermissent.

Moule à cake pops version classique

  • Pour le glaçage, faites fondre les Candy Melts au micro-ondes (dans un bol plutôt profond que large) avec une cuillère à soupe d’huile de tournesol (pour la fluidité c’est hyper efficace) et pendant ce temps préparez vos décorations : sucre, sprinkles, miettes de biscuits… Plantez vos pailles dans les boules de brownie (ici pas la peine de tremper les pailles avant dans le Candy Melts, ça tient très bien sans ça) puis trempez chaque cake pop dans le glaçage et la décoration choisie tout de suite après pour bien qu’elle adhère.
  • Vous avez le choix entre mettre vos brownie cake pops la tête en haut ou la tête en bas, c’est comme vous préférez ! Elles sont à conserver au frigo et à manger dans les 48 heures.

Notes

La coque craquante et le cœur fondant, c’est comme ça que j’aime mes brownie cake pops !

  • Préparation: 30 minutes
  • Cuisson: 30 minutes
  • Catégorie: Biscuits
  • Cuisine: Pâtisserie américaine

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

40 commentaires

  1. Wuahhhh!!! Miam! Ça a l’aire trop délicieux! J’avoue que je ne suis pas courageuse et l’idée de faire un cake pop me stress! Mais j’ai le goût du défis… Moi je mettrai à l’honneur les cupcakes! C’est tellement beau et bon! voilà mon avis!! Des bises pop!

    1. Bonsoir , je vais faire cette recette pop cake mais je ne trouve pas de philadelphia milka peut-être que depuis ça n’existe plus il y’a que nature. C’est pas grave ?!
      Et plutôt que les pailles j’ai les bâtonnets plastique fournis avec le moule pop cake ça tiendra bien ??
      Merci

      1. Hello Priss,
        Alors oui pas de problème pour utiliser du Philadelphia Milka, c’est vrai que depuis la recette, je ne suis pas sûre qu’il existe encore. Le nature fera très bien l’affaire ! Et pour les bâtonnets pas de soucis non plus, pensez-bien à les tremper dans le glaçage avant de les enfoncer dans les cake pops, ça aide à ce que ça adhère bien.

  2. Super ! Vraiment trop hâte de voir le nouveau style du blog! J’aimerais bien lire une belle recette de cupcakes comme tu sais bien les faire en guise de première recette ! Bises

  3. coucou alors moi je dirais Sky high vu que c’est nouveau pour moi , je ne connaissais pas . Merci encore pour ce petit jeu fort sympathique ! belle journée !

  4. Ils sont vraiment très jolis! Et c’est vrai que les photos sont somptueuses, bravo, j’aime beaucoup !

    Sinon moi j’aimerais bien voir un sky high, tu en fais toujours des terribles !

  5. Coucou, j’aurai une petite préférence pour les cupcakes !

    BRAVO pour ton blog et pour le petit concours

    Bon samedi, bise Ninou

  6. Avant tout, bravo pour ces jolies photos qui servent à merveille ta recette. Comme je te l’écrivais sur FB, je n’ai jamais fait de cake pops mais tu me donne bien envie de tenter l’expérience. Alors, penses tu, ton giveaway m’intéresse à mort !!!

    Quelle gourmandise j’aimerai que tu mettes à l’honneur pour le premier post du nouveau blog I love cakes ? Et bien un p’tit cheesecake me tenterait beaucoup car c’est l’un de mes desserts favoris.

    P.S. : Trop trop hâte de voir le nouveau design !!!

  7. quel retour triomphant, ils sont superbes ! et bien moi je dit Sky High , merci pour le concours

  8. Un peu des trois c’est possible ?

    Envie d’un cupcake printannier qui déciderais le soleil à arriver,

    D’un skyhigh pour avoir une bonne excuse de faire un beau et bon gâteau,

    Et d’un cheesecake indispensable pour rêver

  9. oulala c’est trop difficile de choisir… mais je dirais bien Sky High ! tu me fais toujours rêver avec ces magnifiques gâteaux… il va vraiment falloir que j’essaye d’en faire un !

  10. J’aime vraiment tes publications, mes préférences vont vers les sky hight, peut-etre parce que j' »ai eu la chance de voir ta démo, d’y gouter, et de le refaire.Quand aux cakepop j’étais assez réticentes mais maintenant envie d’en faire aussi. xo

  11. un cheesecake, un cheesecake, un cheesecake ! mais alors vraiment, sans hésiter !!

    merci pour tes délicieuses recettes

  12. Je tente ma chance…

    Je tente ma chance, et j’aimerais bien voir à l’honneur un skyhigh

  13. Ils sont terriblement tentants tes cake pops. Comme j’ai justement du candy melt à la maison qui n’attend plus que ta recette, je tente ma chance avec plaisir. J’aimerai bien voir un sky high. OK c’est du boulot mais c’est magnifique et quel début pour ton nouveau site !

  14. Coucou ! Ta recette de  »brownie cake pops » à l’air superbe ! Mais j’ai quelques questions :
    -Si je n’ai pas le temps de faire le brownie, est-ce que je peux le remplacer par un brownie déjà tout fait ?
    -Et si je n’ai pas de Philadelphia Milka, est-ce que je peux le remplacer par autre chose (genre Nutella ou autre pâte à tartiner…) ?
    Pour tout te dire, mon lycée organise une vente de gâteaux pour financer un voyage, et j’avais donc prévu de faire des cake pops, histoire de sortir un peu de l’ordinaire (cookies, tartes, gâteaux tous simples…), et tout en restant dans la simplicité…
    Voilà ! J’espère que tu verras mon commentaire et que tu pourras répondre à mes questions. Bonne continuation !

    1. Bonjour Clara,
      Alors, oui, concrètement tu peux utiliser des raccourcis et prendre du brownie industriel et du Nutella ou autre mais de un faut pas attendre le même goût et de deux je pense que ça risque d’être méga archi sucré. C’est l’avantage du brownie maison + Philadelphia : on peut baisser le sucre du brownie et le Philadelphia c’est frais et pas sucré.

  15. bonjour, je ne sais pas si le jeu est toujours d’actualité mais je tente quand meme…je dirais CHEESCAKES! Continuez a nous faire saliver avec vos recettes MERCI ! 🙂

    1. Bonjour Rosa,
      Malheureusement non, le jeu est fermé depuis longtemps mais merci beaucoup de votre passage sur le blog et de votre petit mot, je suis toujours autant passionnée et j’ai hâte de vous proposer plein de nouveaux gâteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe rating 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star

Quitter la version mobile