Mon maudit robot (un vieil Ovatio de Moulinex) n’est décidément vraiment pas pratique ! Je l’avais acheté en pensant me débarrasser ainsi des fouets à main mais finalement, je les trouve bien pratique comparés à cet engin de malheur. Du coup mes hi-hats ne sont toujours pas en route car il faut que je fouette les blancs et le sucre au dessus d’un bain marie, impossible à faire avec mon robot…

Du coup je me suis consolée avec une brioche perdue à l’ananas rôti !

Ingrédients pour 4 personnes :

400 g d’ananas en tranches fines
30 g de sucre en poudre
20 g de beurre
+ cassonade pour saupoudrer

8 tranches de brioche
1 jaune d’œuf
20 cl de lait
30 g de beurre
+ sucre pour saupoudrer après cuisson

Préparation :

L’ananas

Faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez le sucre. Mettez les morceaux d’ananas à dorer en les saupoudrant de sucre avant de les retourner. Laissez dorer en surveillant attentivement : ça crame vite !

Le pain perdu

Faites fondre le beurre dans une casserole. Trempez les tranches de brioche dans le mélange lait et œuf battu puis faites dorer environ 2 minutes sur chaque face. Retirez du feu et saupoudrez de sucre.

Déposez les morceaux d’ananas sur la « brioche perdue » et servez de suite.

Verdict : Décidément j’adore les desserts d’antan comme cette brioche perdue à l’ananas. Par contre, contrairement à la majorité, je préfère le pain perdu… ben avec du pain justement !

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile