Cette année je travaille pour la St Valentin… C’est embêtant mais fondamentalement on attend pas ça pour se faire des petits dîners en amoureux donc c’est pas si grave que ça ! Justement on a prévu un rattrapage lundi soir mais en attendant je nous ai fait des petits biscuits décorés pour la St Valentin, à l’amande et fève tonka.

Je suis à fond dans la décoration de gâteaux en ce moment, d’ailleurs je suis en pleine création d’entreprise, vous en saurez plus dans quelques temps…

Pour la recette et la marche à suivre, c’est la même chose que pour les biscuits en forme de moufles mais avec de la fève tonka râpée et quelques gouttes d’essence d’amande amère ! J’adore faire ces biscuits car ils sont simplissimes à réaliser et après on peut les décorer vraiment comme ont veut. Il y a plusieurs techniques :

– les biscuits marbrés : je glace mon biscuit en blanc, ensuite je dépose des gouttes de colorant rouge sur le glaçage humide et avec un cure dent je dessine des marbrures en piquant dans une goutte de colorant et en étirant la couleur.

– les biscuits au pochoir : je glace mes biscuits et ensuite soit j’attends que ça sèche et je peints directement au pinceau avec du colorant à travers le pochoir, soit j’attends que ça sèche et j’utilise du glaçage que j’étale à la spatule par dessus le pochoir, il ne reste plus qu’à le retirer et le tour est joué !

– les paillettes : je fais un dessin avec du glaçage sur les biscuits et avant qu’ils soient secs je saupoudre généreusement de paillettes puis je secoue le biscuit au dessus d’une feuille pour récupérer l’excédent de paillettes et le remettre dans son pot.

Verdict : Le glaçage royal n’est pas le meilleur glaçage à utiliser à mon avis pour faire les pochoirs : c’est trop liquide donc les motifs fins ne sont pas respectés. Sinon les marbrures je trouve ça très sympa ! Pour les prochains je teste les paillettes ! En tout cas j’espère que ce post vous aura éclairés et vous aura donné des idées pour réaliser à votre tour des petits biscuits décorés !

Avec cette recette je participe au concours d’Hélène et de Cookinette :

Publié par Valérie

Fan absolue de l'automne, je suis la pâtissière derrière I Love Cakes. Ce blog est le reflet de mon goût pour la gastronomie, la photographie et les voyages. Et comme les passions sont faites pour être partagées, je vous invite à me suivre dans toutes mes aventures et à créer des moments gourmands autour de jolies recettes.

Rejoindre la conversation

28 commentaires

  1. je les trouve très réussi ces biscuits, le glaçage est très joli.

    TU peux toujours ajouter un peu de sucre glace pour épaissir un peu le glaçage et le rendre moins coulant mais manifestement tes pochoirs ont parfaitement réussis

    Bravo

  2. Magnifiques tes biscuits! J’aimerais bien pouvoir en faire d’aussi beaux, avec ce genre de glaçage. Pourrais-tu me donner ta recette de glaçage un de ces jours, alors la méthode pour bien l’appliquer?

  3. Le rose foncé c’est Mamour qui a fait le pochoir, sympa non )

    anaaelle : Ah, Grenoble… J’y suis ce WE et je n’ai aucune envie de rentrer à Lyon !

    Lili Végétatout : Merci, merci, j’adore fait des cadeaux gourmands aux gens, pour moi ça veut dire bien plus qu’un cadeau « matériel » )

    Colargol : Je vais essayer avec du sucre glace, du cacao, de la crème au beurre…

  4. SUPER !

    Bonjour,

    Je trouve vos gâteaux vraiment très beaux.

    Je voulais savoir si vous seriez intéressé pour participer au contenu Blue Marguerite en partageant votre création « gâteaux pour la Saint-Valentin » pour notre dossier spécial Saint-Valentin ?

    Blue Marguerite, le site des loisirs créatifs, propose à tous ceux qui aiment créer de leurs mains de relayer leurs créations afin de faciliter les échanges et trouver facilement des idées d’activités manuelles.

    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par email.

    Que vous soyez intéressez ou non, j’aimerai vraiment avoir votre réponse. Merci d’avance.

    Bonne continuation pour votre site.

    Lucille

    http://www.bluemarguerite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile