Pour mon dernier jour dans mon job d’été, j’avais préparé ces biscuits craquelés au chocolat, mais je n’avais pas été très convaincue par la texture… Quoi ? Moi, pas aimer des biscuits de Martha ? Et bien non, vous avez raison c’est impossible : en rentrant à la maison, mon chéri me dit « y’a quoi dans le micro-ondes ? » et moi de répondre « aaaaaah, mais c’est pour ça, j’ai oublié le beurre dans le micro-ondes !!! ». Me voilà donc partie pour faire une nouvelle fournée de ces biscuits, cette fois en mettant bien tous les ingrédients !
Biscuits craquelés au chocolat noir de Martha Stewart
- Total: 25 minutes
- Pour combien ?: 30 biscuits 1x
Description
Biscuits craquelés forts en chocolat d’après la recette de Martha Stewart
Ingrédients
- 120 g de chocolat noir haché
- 100 g de farine
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de gros sel
- 60 g de beurre à température ambiante
- 150 g de sucre roux
- 2 œufs
- 1/2 càc d’extrait naturel de vanille
- 40 ml de lait entier
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de sucre glace
Préparation
- Commencez par faire fondre le chocolat au bain marie puis réservez et laissez refroidir. Dans un saladier, tamisez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel (j’ai sauté cette étape, j’ai juste mélangé les ingrédients).
- Dans un saladier ou à l’aide de votre robot, fouettez le beurre et le sucre roux 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs, l’extrait de vanille et le chocolat fondu. Mélangez et incorporez la moitié de la farine puis le lait. Incorporez le restant de farine et divisez la pâte en deux morceaux. Enveloppez-les dans du film alimentaire et placez au frigo pendant au moins deux heures.
- Une fois la pâte bien refroidie, préchauffez votre four à 180°C et préparez un bol avec le sucre en poudre et un autre avec le sucre glace. Divisez chaque morceaux en petites boules de 2,5 cm de diamètre. Roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace et disposez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (ou encore mieux une plaque en silicone).
- Enfournez pour 14 minutes environ puis laissez refroidir avant de les décoller de la plaque. Vous pouvez conserver ces biscuits 3 jours dans une boite hermétique.
Notes
La « vraie » texture est parfaite : ces biscuits craquelés au chocolat sont moelleux au centre et craquants sur les bords. En plus ces gâteaux font leur petit effet, les craquelures sont vraiment chouettes ! Décidément cette Martha, elle ne rate rien.
- Préparation: 10 minutes
- Cuisson: 15 minutes
- Catégorie: Biscuits
- Cuisine: Pâtisserie américaine
une pur merveille Sophie
à consommer sans se priver!
Je les avais vu dans le bouquin en effet mais pas encore testé. Ton article me donne encore plus envie de les réaliser. Miam. Mon ventre gargouille…
je les ai repéré également mais pas encore fait ! Il sont superbes !
enfaite il m’ont l’aire delicieux!!
c’est qu’avec le beurre, ils ont l’air parfaits!!!!ils font envie!bises
Un délice, je suis sure, ses petits biscuits! Ils sont tout mignons en plus, je suis fan
J’en suis à je ne sais pas combien de recettes testées du bouquin et je n’ai jamais été déçue !! Que du bonheur !!
J’ai aussi le livre de Martha! Un régal rien qu’à le lire…
Pour revenir à tes biscuits… est-ce que tu as pu tester la conservation des trois jours (rires)?
Super beaux!
Bises,
Rosa
Chocolatissimo : Non, impossible de tester la conservation, ils ne passent pas la journée ! Mais j’en ai gardé quelques uns dans une boite pour voir quand même )
Lol, faudrait que je te présente une amie qui est la reine de l’oubli d’un ingrédient: la dernière fois c’était les carottes dans le cake aux carottes et elle s’étonnait de ne plus voir les morceaux :p Enfin, je me moque mais hier j’ai failli oublier de mettre mon beurre dans mes financiers… Je trouvais que ça faisait peu de pâte et pour cause…
Je suis bien tentée de m’acheter le livre de Martha, j’en entends parler de tous les côtés.
superbes ! c’est sur que le beurre, ça aide
c’est bien vraie qu’elle ne rate rien cette martha ! ^^
Ils sont très beaux.
Alors, tu t’es remise de ta maladie?
Au fait, j’ai vue ton compte à rebours pour Halloween, j’ai hâte, j’avais vu tes muffins décorés, ils étaient trop beaux. Qu’est-ce que tu vas nous faire cette année?
Bisous
waouh quel craquelé tentateur
Je sais, cela ne se fait pas, mais mon cappuccino est tout seul ce matin, alors j’ai dénoué le joli flot bleu comme un ciel bonheur, et me voilà en train de grignoter un de tes délices !!!! trop bon.
Kiki : Merci de prendre des nouvelles, je vais mieux et je reprends goût à faire la cuisine (je viens de passer 5 jours de régime tout protéines et ben c’est pas drôle !). Sinon pour Halloween, cette année je pense que je vais essayer de faire des petits gâteaux individuels recouverts de fondant, je ne suis pas encore fixée…
Eleonora : Je confirme qu’avec un bon cappuccino ça doit être génial pour se réveiller en douceur !
Très beau, très chic, et j’imagine un vrai délice!
Miam miam miam !!
[…] plébiscité les biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart alors après les craquelés au chocolat et les biscuits aux noix de cajou, les voici […]
[…] sablés, cookies » de Martha Stewart ! Évidemment je ne déroge pas à la règle : après les craquelés au chocolat noir, voici les biscuits noix de cajou et caramel […]