Suite et fin de mon escapade à la maison de campagne (autres épisodes du week-end : les poires et le layer cake donuts). J’ai réalisé ces biscuits aux thé. J’avais déjà fait un cake au thé Marco Polo, mon thé préféré, et cette fois je voulais faire des biscuits qui puissent aller avec le thé. Ces biscuits au thé Marco Polo c’est une combinaison entre son parfum incomparable et un bon goût beurré. Pas trop cuits, ils sont croquants sur l’extérieur mais juste fondants au milieu.
Ça faisait longtemps que je n’y étais pas allée, trop longtemps, et de me retrouver là-bas ça a été comme une bouffée d’air frais. Je me suis rappelé tout le temps que j’y ai passé étant enfant et à quel point ça a conditionné mon amour pour les beaux matériaux. C’est clairement de là que me vient ma fascination pour la toile de Jouy et que je tiens l’envie d’acheter une vieille maison à rénover.
Parce que la pièce était entièrement tapissée de ce motif, j’ai toujours adoré l’ambiance que ça conférait à cette salle à manger. Certainement à cause des histoires de mon grand-père, qui avait une imagination encore plus fertile que la mienne, j’imaginais avec mon frère les histoires cachées derrière les motifs de la toile de Jouy de la salle à manger. Cachés derrières les arbres et dans l’ombre des bosquets, on imaginais des bêtes terrifiantes… Sympa nos activités, non ?
En cherchant une pelle à gâteau, je suis tombée sur la tasse de la première photo qui allait super bien mais qui était un peu too much avec la toile de Jouy que j’avais prévu de mettre en valeur. Ce qui est génial avec cette maison, c’est qu’il y a plein de beaux endroits à prendre en photo, je n’ai pas eu à chercher longtemps pour trouver une alternative et au final, ça rend plutôt bien, comme si on prenait un bon thé au coin du feu, et c’est tout à fait dans l’esprit de la maison.
Cette recette, c’est la recette de base des diamants, vous savez, ces biscuits ronds avec le tour roulé dans le sucre. Et bien je suis partie de ça et j’ai incorporé du thé broyé qui donne un parfum de malade à ces biscuits.
PrintBiscuits au thé noir
- Total: 25 minutes
- Pour combien ?: 6 personnes 1x
Description
Des biscuits très simples à réaliser et délicieux, avec un bon goût de thé alors choisissez-le de qualité !
Ingrédients
- 100 g de sucre en poudre
- 230 g de beurre mou (pas fondu !).
- 3 g de thé Marco Polo broyé très finement
- 1 pincée de sel
- 320 g de farine T55
Préparation
- Vous pouvez très facilement faire cette recette à la main mais c’est encore plus rapide au robot avec la feuille. Fouettez le sucre, le thé broyé et le beurre mou jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
- Ajoutez la farine et le sel en une fois puis mélangez juste assez pour que la pâte soit homogène.
- Formez un disque de pâte et placez-la au moins une heure au frigo.
- Quand elle est bien ferme, préchauffez votre four à 180°C et étalez la pâte à une épaisseur de 1 cm et détaillez des petits carrés avec un emporte pièce. Enfournez pour 13-15 minutes à 180°C, ils ne doivent pas trop colorer. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille avant de déguster (ou sans) un bon thé.
Notes
Ils ont vraiment une super texture ces biscuits au thé Marco Polo !
La prochaine fois, pour qu’ils soient encore plus jolis, je les roulerai dans du sucre en poudre pour avoir un tour brillant, comme les vrais diamants.
- Préparation: 10 minutes
- Cuisson: 15 minutes
- Catégorie: Biscuits
- Cuisine: Pâtisserie française
Merci de partager ces beaux moments avec nous, c’est poétique, bucolique, j’adore!
<3
Merci, c’est vrai que je m’y sens tellement bien là bas, je déconnecte complètement et parfois ça fait vraiment du bien ! Ça doit se ressentir dans la façon dont j’écris 😉
Je ne pouvais pas m’empêcher de (re)découvrir ton joli blog, recette après recette, je suis complètement fan ^^ Tes petits biscuit sont à croquer! biz.
C’est gentil Aurore ! Ils sont très simples à faire mais c’est vraiment sympa pour le tea time, ça change.
Une très belle invitation à la campagne !!
J’aime tellement la campagne, facile dans ces cas là 😉
Moi jaime tellement le thé Marco Polo…. pour la campagne je m’y suis installer il y a 5 ans. Enfin des biscuits au thé pour accompagné mon thé
Oh que du bonheur dis mi, moi c’est vraiment ce à quoi j’aspire ! D’ailleurs ces petits biscuits j’ai eu envie d’en refaire la semaine dernière, ils sont vraiment bons, surtout avec Marco Polo comme thé ‘star ».