Une des choses qu’on peut dire de moi, c’est que j’ai beaucoup d’imagination ! Enfant, j’aimais que mon grand père me raconte des histoires effrayantes alors que j’étais sous ma couette jusqu’au nez. La saga Harry Potter c’est une merveille pour les gens comme moi et si vous aussi vous avez grandi avec Harry, Hermione, Ron et les autres, certains mots ou expressions doivent instantanément faire frétiller votre imagination de moldu. Côté cuisine, c’est la bièraubeurre qui est l’élément le plus mystérieux de la saga.
Selon une étude très sérieuse menée auprès des clients du parc Harry Potter à Orlando en Floride, la bièraubeurre c’est même l’élément préféré de leur séjour, loin devant la visite de Poudlard, Ollivander’s ou encore du chemin de traverse.
La bièraubeurre il y en a des milliers de versions, chacun a un peu la sienne mais on retrouve plus ou moins les mêmes éléments. Parfois j’ai vu des recettes avec de la glace à la vanille mais, pour avoir goûté celle de Wizarding world of Harry Potter (mon post là dessus est ici), je ne suis pas convaincue.
La recette est mystérieuse puisque, même si notre trio préféré en boit à plusieurs reprises dans les livres et à l’écran, il n’y a aucune recette nulle part, il va donc falloir la deviner. Je suis partie sur une base de caramel au beurre (la fameuse sauce butterscotch en anglais), de soda mousse (ou cream soda en anglais, un soda vanillé trèèèès sucré) et de cidre pour le bon petit goût de pomme. J’ai ajouté une touche de cannelle et une mousse onctueuse à base de marshmallow Fluff sur le dessus. Désolée les gars mais pour moi ce n’est pas une chantilly le dessus, c’est bien plus sucré et presque meringué.
Là vous allez me dire oulala mais où je trouve tous ces ingrédients moi ??? Alors, facile, déjà le marshmallow Fluff vous pouvez le faire ou le trouver en grandes surfaces au rayon cuisine du monde. Vous pouvez aussi le trouver en épicerie américaine ou le commander sur internet tout comme le cream soda (tous les liens dans la recette). Celui là pour le coup vous ne pourrez pas le trouver ailleurs et il n’y a aucun équivalent, désolée mais la bièraubeurre ça se mérite un peu aussi !
C’est bon ? Vous avez tout sous la main ? Alors c’est parti pour la réalisation de la boisson préférée de nos sorciers !
PrintLa Bièraubeurre made in Harry Potter
- Total: 5 minutes
- Pour combien ?: 1 personne 1x
Description
Apprenez à faire de la bièraubeurre, la boisson préférée des sorciers dans Harry Potter.
Ingrédients
La bièraubeurre
- 1 pincée de cannelle
- 30 g de sauce caramel au beurre salé
- 15 cl de cidre doux
- 20 cl de cream soda (vous pouvez en acheter ici, ou encore ici ou même directement en épicerie américaine)
La mousse sucrée au dessus de la bièraubeurre
- 3 càs (40 g) de marshmallow Fluff (on en trouve maintenant en grandes surfaces rayon cuisine du monde)
- 1 càs de cidre doux
Préparation
- Commencez par mélanger le caramel et la cannelle dans un saladier. Ajoutez 3-4 cuillères à soupe de cidre et mélangez bien pour assouplir le caramel.
- Ajoutez le reste du cidre, mélangez bien, puis ajoutez le cream soda. Remuez bien, filtrez et versez dans votre verre avant de passer à la mousse.
- Pour réaliser la mousse sucrée de la bièraubeurre, c’est tout simple : dans un petit bol vous allez juste mélanger le marshmallow Fluff avec le cidre pour le détendre un peu puis il suffit de verser ce mélanger sur la bièraubeurre.
- Régalez vous les amis, on se retrouve plus tard aux Trois Balais !
Notes
Servez la bièraubeurre suuuuper froide parce que sinon c’est limite imbuvable tellement c’est sucré ! Vous pouvez couper le liquide cidre/cream soda avec de l’eau mais moi je n’aime pas. La version du monde de Harry Potter à Orlando est bien meilleure mais je pense qu’on ne peut pas faire mieux que cette recette avec les produits qu’on a à notre disposition.
- Préparation: 5 minutes
- Catégorie: Boissons
- Cuisine: Boissons
T’en bois une mais pas 50 car c’est quand même bien sucré lol.
En tout cas, merci pour ce joli partage. Ça plaira à coup sûr aux fan de Harry Potter.
Bonne semaine et Happy Halloween ! 😉
Ah c’est clair qu’il faut que ça soit bien frais. Ou alors faut y faire avec du cidre doux et comme ça ça diminue vraiment le sucre.
Etant fan d’Harry Potter je suis super contente d’être tombée sur ton article ! Merci beaucoup je vais tester au plus vite ! 🙂
Hehehe merci ! Tu vas voir c’est super sucré, tu peux rajouter du cidre pour changer ça. Bonne bièraubeurre à toi !
Ta recette est géniale, et quelles photos ! J’adore !
Merci Lou, c’est super gentil !
J’avais essayé la fameuse bière au beurre aux studios Harry Potter de Londres et je n’avais pas du tout aimé… J’aime beaucoup ton article, même si je ne suis pas sûre d’essayer à nouveau (traumatisée…), tes photos sont très belles !
Bisousa
Merci beaucoup Anne-Sophie ! Pour la bièraubeurre je peux comprendre, c’est vraiment très particulier. C’est plus pour le fun de boire une bièraubeurre que pour le goût (même si moi j’ai aimé celle que j’ai bu au parc Harry Potter en Floride) 😉
Moi j’ai testé celle toute faite et je l’ai trouvé trop sucrée. Du coup j’ai essayé cette recette et j’ai adoré.
Pour info j’ai trouvé de la cream soda ici : http://www.piccadilly-time.com.
Aaaah trop cool ! Merci pour le lien, c’est bon à savoir 😉
La bière au beurre un pur délice
Si on en rajoute un peu chaque mois dans sa vie, on se comble sans trop de difficulté de bonheur