Pour aller avec les petits sablés que je viens de vous proposer, je vous suggère ces petites verrines de crème de poivron rouge et leur chantilly au chèvre pleines de couleurs et de saveurs inspirées de la recette de Claire Emma.
Et parce qu’il faut toujours essayer d’ajouter une touche de croquant dans une recette, j’ai choisi d’accompagner ces petite crèmes de poivron de sablés au thym. C’est très rapide à faire et ça se marie parfaitement avec ces verrines à la texture plutôt crème/mousse. Ça donne un peu de mâche et c’est exactement ce que je recherchais.
Ingrédients pour 4 personnes :
La crème de poivron rouge
2 poivrons rouges
1 oignon blanc
2 càs d’huile d’olive
1 pincée de paprika
La chantilly au chèvre frais
50 cl de crème fraîche liquide
100 g de chèvre frais
Préparation :
La crème de poivrons rouges
Commencez par placer les poivrons sous le grill de votre four jusqu’à ce que la peau noircisse, vous pourrez ainsi l’enlever assez facilement.
Dans une casserole, faites blondir l’oignon haché dans l’huile d’olive. Ajoutez les poivrons coupés en dés, le paprika et couvrez d’eau à hauteur.
Quand le mélange a réduit de moitié, mixez le tout et réservez au frais.
La chantilly au chèvre frais
Écrasez le chèvre à la fourchette dans un saladier puis fouettez la crème bien froide en chantilly avec du sel et incorporez la au chèvre.
Passez ensuite au dressage : j’ai choisi d’alterner les couches dans de petits verres transparents et de terminer par un petit sablé au thym, juste au moment de servir, mais à vous de faire comme bon vous semble !
Réservez au frais jusqu’à dégustation.
Verdict : Servi bien frais en été, c’est une excellente entrée. C’est encore meilleur avec les sablés au thym !