Aujourd’hui, juste avant de partir en week-end, j’ai eu envie de faire des fondants chocolat lait fraises, car mon chéri se coltine un bon rhume. Il n’y a rien de tel qu’un fondant pour soigner ça…
Ingrédients pour 10 mini moules ou 2 gros :
120 g de chocolat noir dessert
30 g de beurre
3 œufs
80 g de sucre
2 càs de farine
100 g de fraises réduites en purée
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux au micro-ondes en surveillant pour que ça ne brûle pas. Une fois fondus, mélangez jusqu’à obtention d’une crème bien lisse.
Ajoutez ensuite les œufs un à un en remuant rapidement sinon l’œuf cuit. Incorporez ensuite le sucre et la farine.
Versez la pâte dans les moules puis ajoutez la purée de fraises dessus et enfournez 8-10 minutes pour les tous petits moules et 20 minutes pour les gros.
Verdict : J’avais un peu peur de ce que donneraient les fraises au four, car se sont des fruits qui supportent mal la cuisson, mais sous forme de purée s’est bien passé ! La recette de fondant c’est ma recette de base, donc elle est toujours aussi bonne, mais alors avec les fraises, c’est encore meilleur.
Super joli ton nouveau blog!! Et cette recette Mmmmmmmm!
Très jolis et bon!
Rooo j’imagine que cela à du etre un délice, en plus fraise et chocolat c’est une belle association de saveurs !
* * Bises
Trèss tentant en effet!!!
excellent idée!!!
bon week-end!!!
Hum hum hum ! Moi aussi, j’ai un gros rhume, tu n’entends pas ? Moi aussi, je veux de ton fondant au chocolat au lait et purée de fraises
Amitiés
Chocolat / fraises. Un délice, une merveille, immuable, incontournable. Merci pour cette nouvelle gourmandise.
miam ! ce coeur de fraise…
Merci tout le monde !
Philou : tu portes bien ton nom, filou va !
Oui, je connais mais je n’ai jamais eu l’occasion de participer à un de ses ateliers ! Et en effet, nous sommes presque voisines, enfin, pour quelques temps car un déménagement se profile pour nous à l’horizon…
Bonsoir,
Je viens de constater que vous êtes de Villeurbanne. NOus sommes presque voisines. Je vis dans l’Ain. Est-ce que vous connaissez cette jeune femme qui donne des cours de cuisine à Francheville : Délicieusement Vôtre (lien depuis mon site). Elle a travaillé avec Mathieu Vianney. Heureuse de vous connaître. A bientôt sur nos blogs respectifs.
un coeur coulant de fraise pour se remettre d’un bon rhume? je dis oui tout de suite à l’automédicamentation )